Les fêtes et les festivals en Iran forment une belle partie de la culture iranienne et attirent chaque année de nombreux touristes dans ce pays mystérieux. Ces fêtes et festivals sont généralement classés en deux groupes principaux : les fêtes perses et les fêtes religieuses.
Les fêtes perses sont celles qui prennent racine dans l'ancienne Perse et ont survécu jusqu’à notre ère, par exemple : Norouz (le nouvel an iranien), Yalda (la nuit la plus longue de l’année), le festival Sadeh (le festival de la mi- hiver), Charshanbeh-Suri (la fête du feu), Sepandarmazgan (la Saint-Valentin iranienne), Sizdah Be Dar (la fête de la nature) et les festivals mensuels sont quelques exemples de ce type.
Parmi les fêtes religieuses, les plus importantes sont : Nimeh Sha’bân (l’anniversaire du douzième Imam des chiites), Ghadir, Ghorbân ou Aïd al-Adha (la fête du sacrifice), Aïd el-Fitr (la fête de la fin du mois du Ramadan), Achoura (l’anniversaire du martyr du troisième Imam chiite), et etc.
Journeytopersia en tant qu’agence du voyage iranienne pourra vous aider à organiser votre voyage en Iran de façon à ce que vous puissiez assister à la fête ou au festival iranien de votre choix.
Norouz
Yalda
Charshanbeh-Suri
Nimeh Sha’bân
Fêtes et fe...