B2C

B2C

Tours

Mashhad

Mashhad, à 890 km de l’est de la capitale, est la première ville sainte du pays. Elle abrite le tombeau de l’Imam Reza, l’un des douze imams du chiisme. Pour cette raison, plus de 20 millions de pèlerins viennent chaque année à Mashhad. Mashhad signifie «  lieu de martyre », d’après la mort par empoisonnement, en 818, du huitième imam des chiites, Imam Reza.

 

Deuxième plus grande ville d’Iran, elle abrite aussi plusieurs monuments touristiques : le grand sanctuaire de l’Imam Reza, le mausolée de Ferdowsi (le grand poète iranien du Xème siècle, surnommé le Recréateur de la langue persane), le mausolée Gonbad-e Sabz, les villages pittoresques et touristiques comme Torghabeh, Shandiz.

 

Le sanctuaire de l’Imam Reza : Héritage spirituel et architectural de l’histoire iranienne, le sanctuaire est un gigantesque complexe religieux en constante expansion au centre de la ville. Il regroupe des mosquées, des musées, de nombreuses esplanades et salles souterraines.

 

 

 

 

Le mausolée Gonbad-e Sabz :  Situé au centre d’une place, c’est probablement le monument le plus intéressant hors du grand sanctuaire. Ce petit mausolée safavide, de forme quadrangulaire, serait érigé au XVIe siècle. Autrefois utilisé par les derviches, il abrite aujourd’hui le tombeau du cheikh soufi Mohammad Hakim Mo’men, auteur d’un célèbre traité de médecine.

 

 

 

 

Le mausolée-musée Nader Shah : Dans un petit parc, non loin du sanctuaire, le mausolée  de Nader Shah (1688-1747) abrite son tombeau. A cette construction moderne du XXe siècle, est adjoint un musée où sont exposés des armes et autres objets du XVIIIe siècle. Le mausolée est reconnaissable à l’immense statue du souverain sur son cheval.

 

 

 

Mashhad

Journey to Perisa - Online Support