B2C

B2C

Tours

Kerman

Kerman, à 991 km du sud-est de Téhéran, se trouve aux bords du désert de Lout, inscrit au patrimoine mondial  de l’UNESCO en 2016. Connue pour ses tapis, c’est une ville avec une longue histoire qui abrite plusieurs monuments historiques y compris : la Mosquée Jame, le Complexe Ganjalikhan, le Bazar, le dôme Jabalieh, la Mosquée Malek.

 

Le Dôme Jabalieh : Un bâtiment octogonal en pierre et plâtre, il comporte trois étages couronnés par un dôme assez plat. Son style est inspiré de l’architecture Sassanide. L’intérieur vide, sa fonction n’est pas déterminée, mais l’hypothèse la plus probable parle d’un temple du feu des zoroastriens.

 

 

 

La Mosquée Jame : Elle est l’une des plus belles mosquées d’Iran. Agée de 700ans, elle est connue pour son grand portail orné en brique et céramique.

 

 

 

 

Le Complexe Ganjalikhan : Ce complexe de 400ans, comprend la mosquée, le bazar, le bain public (Hammam), le réservoir de l’eau, la place, le caravansérail et un hôtel de monnaie converti en musée de monnaie.

 

                        

 

 

 

 

 

A 37 km du sur-est de cette ville historique se trouve le centre des soufis du monde, Mahan. Mahan est un village qui abrite le mausolée de Shah Nematollah Vali, le grand soufi iranien et le fondateur de l’ordre nematollahi. Le jardin Mahan, inscrit au patrimoine mondiale se trouve aussi à Mahan.

Kerman

Journey to Perisa - Online Support