B2C

B2C

La cuisine iranienne

La cuisine iranienne

La cuisine iranienne, moins connue que d’autres cuisines orientales, est néanmoins d’une très grande qualité, finesse et variété. C’est une cuisine saine et raffinée. Dans ce pays, vous aurez accès à de nombreux restaurants tant traditionnels qu’étrangers. De plus, chaque région, chaque province a ses particularités culinaires.

 

La cuisine iranienne comprend une grande variété de spécialités :

 

  • chelow kabab (du riz pilaf avec des brochettes de viandes) ;
  • chelow khoresht (du riz blancs servi avec un ragoût);
  • aash (une soupe épaisse) ;
  • koukou (une sorte de tarte-omelette à base de légumes et/ou de viande) ;
  • polow (du riz cuit avec de la viande et/ou de légumes et des herbes, dont le loobia polow (riz avec des haricots verts), albaloo polow (riz avec des cerises griottes), addasse polow (riz aux lentilles et raisins secs) ;
  • koufteh (divers boulettes de viandes avec des herbes).

 

A tout cela, on peut ajouter une grande diversité de condiments (torchi), yaourts, salades, pâtisseries et de boissons spécifiques aux différentes régions d'Iran.

 

Bien qu’orientale, la cuisine iranienne n’est pas très épicée. En revanche, on y retrouve beaucoup d’herbes aromatiques fraîches comme la menthe, la sarriette, l’estragon et le thym, du jus de grenade, du citron vert, de la cannelle, du curcuma et du safran pour assaisonner.

 

Quant aux boissons, l’eau potable se trouve partout, néanmoins on vous proposera toujours de l’eau minérale en bouteille. La boisson nationale des Iraniens est le thé, comme le café pour les Italiens et les Français. Avec les repas, on boit habituellement de l’eau, du soda, des bières non-alcooliques et du doug (boisson à base de yaourt avec de la menthe et des fleurs sèches surtout les roses iraniennes en poudre).

 

Généralement les Iraniens prennent trois repas par jour :

 

  • le petit-déjeuner (entre 7 heures et 9 heures) ;
  • le déjeuner (pris à midi) qui est le repas principal et qui comprend presque toujours du riz, accompagné d’agneau et de poulet, considérés comme les viandes préférées. Le porc, étant interdit aux musulmans, n’est vendu que dans quelques magasins spécialisés pour les non-musulmans et bien sûr n’est pas populaire, quant au bœuf il est considéré comme une viande inférieure ;
  • Le dîner (pris après 19 heures) qui est souvent très léger.

 

Entre les repas, les gens mangent légèrement : des gâteaux, des pistaches ou d’excellents fruits d’Iran comme les prunes, les cerises, les melons, les grenades etc.

 

 

Tours

Journey to Perisa - Online Support