B2C

B2C

A faire et à ne pas faire en Iran

A faire et à ne pas faire en Iran

Il faut respecter toutes les lois.

Veuillez adopter une tenue vestimentaire conservatrice surtout quand vous n’êtes pas dans les grandes villes ou en groupe.

Il faut se déchausser en entrant dans les pièces couvertes de tapis, que ce soit dans les mosquées ou chez les particuliers. Tout contact physique entre un homme et une femme qui ne sont pas de la même famille est interdit : la bise est donc proscrite, et même les poignées de main, en particulier dans les bâtiments administratifs. Les contacts physiques intimes sont prohibés en public : les couples peuvent se tenir par la main, mais ne doivent jamais s’embrasser.
 
Il faut apporter un petit cadeau, si vous êtes invité pour le dîner. Les fleurs sont un choix idéal, ainsi que les gâteaux. Il est intéressant et utile de savoir qu’en Iran, la politesse oblige de ne pas accepter un cadeau tout de suite. Alors, il vaut mieux insister jusqu’à ce que le maître de maison l’accepte (cette particularité de la culture iranienne s’appelle « Ta’arof » en persan). Ce n’est pas seulement le cas des cadeaux, presque dans tous les cas, il faut répéter au moins deux ou trois fois, jusqu’à ce que l’on accepte votre « oui » ou votre « non ». Complimentez bien la maison, le repas et l’hospitalité de vos hôtes mais ne complimentez pas les articles ménagers, car votre hôte va se croire obligé de vous les offrir comme cadeaux.

Ne levez pas votre pouce. En Iran, le pouce levé est la plus vulgaire des insultes gestuelles.

Ne photographiez pas les pèlerins, les religieux et les sanctuaires sans la permission.

Ayez le nom de votre hôtel en alphabet perse sur vous ; la majorité des chauffeurs de taxi ne parlent pas l’anglais.

Ne consommez pas les boissons alcoolisées disponibles sur le marché noir, vous risquez votre santé. 

 

Tours

Journey to Perisa - Online Support